Du 1 au 11 septembre

Parc des Expositions Strasbourg

MAFOIREUROP

Concours Lépine – Artisanat – Institutions

Concours Lépine

Fondé en 1901 par le Préfet de Police Louis Lépine, le Concours Lépine a une double mission :

  • soutenir les Inventeurs et Créateurs français
  • mettre à l’honneur et promouvoir l’Invention, l’Innovation et la Création par le biais de ses concours-expositions

Depuis sa création, le Concours Lépine a évolué, s’est transformé mais a su rester un tremplin, un précurseur incontournable où des milliers d’inventions extraordinaires ont vues le jour et pris forme dans ses allées. Fort de plus d’un siècle d’expérience, le Concours Lépine est une étape clef dans la vie d’une invention : il lui permet de passer de l’ombre à la lumière.


La société évolue, de nouveaux besoins apparaissent.: les inventeurs pensent ces nouvelles idées et les transforment en inventions industrielles et/ ou numériques.
Afin d’inclure dans ses éditions européennes et internationales ce paysage digital, un espace inédit a été créé : l’univers connecté Concours Lépine.

Artisanat d'Alsace

Sur 2 200 m², la Chambre de Métiers d’Alsace vous offre une vitrine du savoir-faire et des richesses de l’artisanat alsacien. Admirez la virtuosité des artisans venus exposer dans cet espace dédié.


Tous les jours sur la Scène des Métiers, professionnels et jeunes en formation issus des différentes corporations vous émerveillent de tous leurs talents. Rencontrez des artisans alsaciens, partagez leur passion pour leur métier et laissez-vous séduire par leurs réalisations !

Les Institutions

Services publics, associations, sécurité… tous les conseils avisés et les informations pratiques pour une rentrée sereine.