Du 6 au 16 septembre

Parc des Expositions Strasbourg

MAFOIREUROP

Route 66

LA ROUTE 66 FAIT SON CINEMA À LA FOIRE EUROPÉENNE

La Foire Européenne de Strasbourg lance cette année une invitation pour un « roadtrip » d’est en ouest à travers les États-Unis, sur la mythique Route 66. Cette exposition sur plus de 1300m² vous emmènera à la découverte de l’histoire et de la culture de l’Amérique du XXème siècle. Un superbe parcours muséographique à retrouver dans le Hall 9, pour toutes celles et ceux épris de liberté, de jazz, de blues, de rock et de « roadmovies ».

 

L'exposition à Strasbourg

Une présentation des 8 états traversés par la Route 66, ainsi que des célébrités associées à chaque état. Abraham Lincoln pour l’Illinois par exemple.
Capone City, ville symbole de la Prohibition, Chicago est le point de départ de la Route 66. Voyage au coeur de la pègre des années 20 et 30… Dans cet espace, une rue américaine sera reconstituée avec divers magasins, dont le salon de coiffure qui cache une distillerie clandestine.

Photo : Roosevelt signant le TVA Act (Tennesse Valley Authority) en 1933.

Un motel avec trois pièces abritant :

La présentation du cinéma sur la Route 66 (Bagdad Café, Easy Rider, Duel, Cars, Thelma & Louise, Forest Gump, Les Blues Brothers).
Une chambre avec une scène de crime et la diffusion de bandes annonce de films et images des années 50 sur le développement de l’industrie automobile
Une pièce consacrée à la musique, sur la route du rock, aux racines du blues et du rock’n’roll.

 

Le Bagdad Café

En effet la Route 66 n’a cessé d’inspirer écrivains, cinéastes et artistes depuis sa création. Sur cet espace, Strasbourg Événements a souhaité offrir aux visiteurs de la Route 66, une animation les après-midi à 14h, 15h30 et 17h.

Plan_Exporoute66