Du 3 au 13 septembre

Parc des Expositions Strasbourg

FOIREUROP

Présentation

L’ Exposition de la Foire européenne 2021 : De la matière à l’objet… Créativité & savoir-faire des artisans d’Art

 

co-produite par Strasbourg Events et Metz Expo Evénements
en partenariat avec les métiers d’art du Grand Est et la CMA 57

 

Exposition – démonstrations – animations

 

Une mise en scène de plus de 1200 m2

Les métiers d’art sont l’héritage de savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles.

Aussi loin que l’on puisse remonter dans le temps, il apparait que l’Homme s’est distingué des autres races de la planète par son aptitude à utiliser ce que les ressources naturelles pouvaient lui offrir.

Dès lors, par son ingéniosité, son adaptabilité et sa créativité, l’Homme n’a eu de cesse que d’améliorer son quotidien.

Pratiques, Utiles, Magnifiques, Surprenantes, Révolutionnaires, Inventives – au fil des siècles – les réalisations des hommes et des femmes des métiers d’art, ont accompagné le quotidien de leur contemporain dans la plus grande discrétion.

Les métiers d’art sont des métiers de transmission. Transmission des savoir-faire, de l’expérience, de la précision des gestes, de la passion et de la patience.

Ils sont les garants de notre patrimoine culturel et traditionnel. Ils sont là pour conserver, restaurer, réparer les témoignages et vestiges des créations passées.

Ils sont aussi, par ces pratiques traditionnelles, dans la recherche de nouveauté, de créations personnelles et artistiques.

 

Les métiers d’art, héritages du passé et futur héritage de notre présent.

 

La Foire Européenne de Strasbourg et la Foire Internationale de Metz rendent hommage aux hommes et aux femmes de la Région Grand Est en vous présentant l’exposition

de la matière à l’objet … créativité & savoir-faire des artisans d’art !